Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Party Life !
15 avril 2010

Episode 5 : Le Blanc de l'hosto

Episode 5 : Le Blanc de l'Hosto

Alors que Mickaël et Elise commençait une nuit de rêve, une jeune femme brune se jeta sur eux. Maintenant, qu'allait t'il advenir de Mickaël et de leur petit groupe ? Résistera t'il à cette tentative de meurtre ou se dissoudera ti'l dans la douleur ?




Screenshot_3

Narrateur Elise

Je me souviens juste d'une femme aux cheveux bruns, hystérique qui s'est jeté sur nous. Au début, on s'en fichait un peu puis elle a sorti un couteau de cuisine. Et elle l'a poignardé. Mickaël.
Flash. Des cris.
Flash. Les sirènes des pompiers et de police.
Flash. Raph' qui s'interpose.
Flash. Le sang...

Screenshot_4

Narrateur Raphaella

Seule Elise et moi nous étions attardés aux urgences où Mickaël était hospitalisé. Dina était rentré chez elle et William fatigué par les pleurs d'Elise était parti. J'étais juste parti le temps d'acheter des fringues à la boutique d'une face. Le soleil se levé mais le diagnostic du médecin était sombre : hémorragie externe et interne, organes vitaux touchés et 'autres termes sombres que je n'avais pas envie de comprendre. Mais il y avait ce mot. Coma.
Coma...
- Elise, réveille toi !

Screenshot_6

- Quoi... que... Mickaël ! Il est blessé Raph'... il...
Elle s'interrompit.
- Excuse moi, j'ai fait un cauchemar.
- C'est rien, Elise, on est un peu à cran, c'est normal. Tiens, je t'ai acheté des vêtements, va te changer. Comme je connais pas ta taille, j'ai pris la mienne, tu me diras si c'est trop grand.
- D'a... d'accord.

Screenshot_8

Narrateur Elise

Je me dirigeai vers les toilettes de l'hôpital, au bord de la crise de nerfs. Et je me souvenais de cette soirée. Il m'avait embrassé. Il m'aimait sûrement. Et maintenant...
Je soupirais, tiraillée entre la fidélité envers William et mon attirance naissante pour Mickaël. Je ne savais pas quoi faire.

Screenshot_10

Je rejoignis Raph' en toute hâte. Elle n'était plus dans le couloir, alors je la rejoignis dans la chambre de Mika.

Screenshot_15

- Allez, il va s'en sortir !
- Tu... tu crois ?
- J'en suis sûr !
L'optimisme de Raph' me réchauffa le cœur. Mais les médecins était clairs. Mika avait peu de chance de survivre. Il ne nous restait plus que l'espoir.

Screenshot_11

C'est alors qu'une femme entra. Très chic, très soft. Le genre de femme que déteste Raph'. En plus, elle est souriante ! Et voilà mon amie qui s'échauffe :
- Qui êtes vous ?! Qu'est-ce que vous faites ici ?
A ce moment, je ne m'attendais certainement pas à une telle réponse de la part de cette femme.

Screenshot_14

- Je m'apelle Nelly Castelion. Je suis la petite amie de Mickaël.

Screenshot_13

Narrateur Raphaella

- C'est faux ! Mika n'a jamais eu de petite amie !
Ca, c'est Elise qui se fâche. Et je suis d'accord avec elle.

- Bien sûr que si, j'en suis la preuve.
Mickaël ne sors pas avec ce genre de femme.
- Maintenant, laissez moi voir mon petit ami je vous prie !
Elise est sonnée. Je suppose que c'est pour ça qu'elle la laisse passer.

Screenshot_12

Narrateur extérieur

Nelly s'approche du lit de Mickaël et lui chuchote :
- Alors, Mika, comme on se retrouve. Ca fait mal, hein ? Le coup de couteau. C'est la même douleur que j'ai ressentie quand je t'ai vu embrasser cette... fille ! Alors, je t'assome toi puis elle. Je détruis ses espoirs et ses amours. C'est bien mon plan, hein ? Tout détruire lentement avant d'achevez d'un coup si éclatant que t'as pas le temps de t'en rendre compte...
Un sourire carnassier s'empara des lèvres de Nelly.

Screenshot_15

Narrateur Raphaella

Je m'approchai d'Elise et lui donna une forte accolade.
- Je reviens, je dois appeler ma mère.
- Ta... mère ?
- Oui.

Screenshot_17

Bien évidemment, ce n'était pas ma mère que j'avais l'intention d'appeler.

Screenshot_19

- Tonio ? Tu peux me dire ce que tu sais sur une certaine Nelly Castelion ?

Screenshot_20

Narrateur Mickaël

Je ne sais pas où je suis. J'ai peur de me perdre. De ne pas revenir. Je ne me souviens de rien. D'affreusement rien. Et pourtant, je me suis bien.
- Mama ?!

Screenshot_21

- Mama !! Je croyais que tu étais...
- morte ?
Je hoche la tête.
- Non, mon garçon, je suis dans le coma. C'est différent.
- Alors ?
- Oui, mon fils, toi aussi tu es dans le coma. Bienvenue dans la Zone des Départs.

Publicité
Commentaires
Y
waou super*-*<br /> oui oui on a pas vu les Z XD
S
Ahhh ouiii! Alors c'était Guillaume Musso... J'ai un peu tendance à confondre! xD (Ce qui doit te faire comprendre que j'ai également tous les Guillaume Musso imaginable, évidemment :P)<br /> <br /> Donc je ne m'étais pas trompé =D <br /> Je vais lire la suite ^^
M
Tu lis Marc Levy ? Moi aussi !<br /> C'est dans "Que serais-je sans toi" de Guillaume Musso que j'ai pris l'idée.<br /> Les zzz des dodos
S
Miss : Les Z???<br /> <br /> Sinon, j'aime l'idée d'une "zone de départ", ça me fait penser à un roman de Marc Levy! (Oui je lis Marc Levy et j'assume! ><
M
On oublie les Z, y'a pas de Z ^^
Party Life !
  • 5 colocataires vivent ensemble Riverwiew dans l'immeuble des Azalées à Riverwiew. Entre mensonge, amour, amitié et interdit, ils n'ont pas le temps de s'ennuyer. Party Life... Fête la vie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité